Vol annulé par la compagnie French Bee ?

Qu'est qu'une annulation de vol?

L'annulation de vol est une perturbation définie dans la Réglementation européenne CE 261/2004. Ainsi, on parle d’ « annulation » lorsqu’ « un vol qui était prévu initialement et sur lequel au moins une place était réservée, n’a pas été effectué  ».

Quelles sont les causes d'une annulation de vol?

L'annulation peur être causée par diverses raisons; il est important de préciser que la réglementation européenne protège les voyageurs de tous les types de perturbations causées par des problèmes inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien et sur lesquels il a la maîtrise (problème technique, grève interne,...).

Considérant que ces raisons pouvaient être évités, le Règlement ne les considère pas comme des "circonstances extraordinaires".

Quelques exemples de circonstances extraordinaires:

  • conditions météorologiques
  • grève à l'aéroport
  • événement technique

Vous pouvez réclamer votre indemnisation en ligne, en utilisant un outil simple et efficace. La compagnie doit vous indemniser pour les préjudices subis.

Quels sont vos droits en cas d'annulation avec French Bee?

La Réglementation européenne CE 261/2004 protège les voyageurs, et impose des obligations aux compagnies aériennes et offre des droits aux consommateurs.

Les passagers peuvent faire valoir leurs droits quel que soit le motif de l'annulation du vol, y compris lorsque l'annulation est due à des circonstances extraordinaires.  Cela-dit, l'indemnisation est valable seulement s'il s'agit de raisons contrôlées par la compagnie aérienne et non d'une annulation qui résulte de circonstances extraordinaires.

Ainsi, les passagers peuvent prétendre à une indemnisation, dont le montant varie selon la distance du vol:

  • 250 euros
  • 125 euros s'il y a une avance de plus de 1h ET un retard de moins de 2 heures à l'arrivée
  • 400 euros
  • 400 euros si le vol est avancé de plus d’une heure OU subit un retard à l’arrivée à la destination finale de 2 à 3 heures.
  • 600 euros
  • 300 euros si le vol est avancé de plus d’une heure OU subit un retard à l’arrivée à la destination finale de 2 à 4 heures.

Conditions:

Les passagers ont droit à une indemnité, sauf dans les cas suivants:

  1. Passagers prévenus au moins deux semaines avant l'annulation
  2. l'annulation n'est pas engendrée par des circonstances extraordinaires
  3. La compagnie prévoit un vol de remplacement avec les mêmes conditions (horaires du vol, confort,...).

Pour toute attente à partir de 2 heures, les passagers ont droit à :

  • Des rafraichissements et des repas
  • Deux appels téléphoniques ou télex, ou télécopies, ou messages électroniques.
  • Un hébergement avec transport entre le lieu d'hébergement et l'aéroport pour toute attente qui doit durer toute la nuit.

En outre, les passagers peuvent choisir entre:

Dans ce cas, vous avez le droit au remboursement de votre billet d'avion au prix d'achat, sous sept jours. Le remboursement concerne le ou les trajets non effectués et le ou les trajets déjà effectués mais devenus inutiles par rapport au projet de voyage initial, en plus du vol retour vers le point de départ initial.

Comment faire pour réclamer une indemnisation de jusqu'à 600 euros ?

Si vous êtes victimes d'annulation de vol avec la compagnie aérienne French Bee , faire appel à une société spécialisée en indemnisation est un choix très judicieux.

Avec 0% de risque financier, vous bénéficiez d'une équipe d'experts pour la prise en charge de toute la procédure de réclamation d'indemnisation. Votre dossier est constitué par une équipe qui vous fera gagner votre  temps ainsi que votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *