Vous êtes victimes d'une grève chez French Bee ?

Les annulations et les retards de vols sont souvent causés par des grèves internes ou externes. le Règlement européen CE 261/2004 prévoit des droits pour les passagers victimes de ces perturbations.

En cas d'une grève interne: cela touche les personnels de la compagnie aérienne (une grève des pilotes, du personnel au sol, des hôtesses de l'air et stewards). La compagnie aérienne est considérée comme responsable et doit indemniser ses passagers.

Cependant, si cela concerne un personnel de l'aéroport (grève générale), la compagnie est exemptée de verser des dédommagements à ses passagers, considérant cela comme une circonstance extraordinaire.

Réclamer une indemnité de jusqu'à 600€

Pout tout retard de 3 heures et plus, une annulation ou un refus d'embarquement, vous avez le droit de demander une indemnité de :

  • 250 euros pour le vol de jusqu'à 1500 km
  • 400 euros pour le vol entre 1500 kl et 3500 km
  • 600 euros pour les vols de plus de 3500 km

Pour demander une indemnité, il faut respecter quelques critères:

- Destination: il faut un départ ou une arrivée dans un aéroport situé dans la zone de l'Union européenne.

- La raison de la perturbation: la compagnie aérienne peut éviter son obligation d'indemnisation s'il s'agit d'une cause qui échappe à son contrôle.

- Délai d'information: la compagnie aérienne qui prévient ses passagers 14 jours au moins avant la date prévue du vol, pourrait être exemptée de verser des dédommagements à ses passagers.

- Durée du retard : en cas d'un retard, il faut qu'il soit minimum de 3 heures après arrivée à l'aéroport.

Utilisez l'outil en ligne pour réclamer votre indemnité

N'hésitez plus...remplissez le formulaire gratuitement pour bénéficier de tous vos droits en tant que passager aérien. Pour une indemnité de jusqu'à 600€, une équipe de professionnels prendra en charge la constitution de votre dossier ainsi que toute la procédure de la réclamation d'indemnisation.

Faire face à des démarches administratives complexes peuvent vite vous ennuyer...pour cela, la société d'indemnisation prend en charge toutes ces démarches et vous fait bénéficier de vos droits rapidement.

Avec aucun risque financier pour vous, la société d'indemnisation ne facture aucun frais...une commission de succès est retirée de la somme versée par la compagnie, mais cela seulement si le passager obtient une indemnité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *