Ce mardi 5 mars 2019, un nouvel accord de Codeshare, a été ratifié entre la compagnie aérienne Air France et celle de Jet Airways sur 10 destinations françaises.
En effet, après s’être offert un avenir, en signant son plan de sauvetage il y a 10 jours, Jet Airways repart de l’avant en étendant son réseau, et cela commence par la France, où elle a signé une extension de l’accord de codeshare déjà existant entre les deux compagnies. Ce qui lui permet de connecter toute la France aux villes indiennes.
L’extension de cet accord avec Air France s’est faite sur 10 destinations. Ainsi, toutes les villes de France sont désormais connectées à plus de 40 villes en Inde. 65 vols seront opérés par semaine entre la France et l’Inde par Jet Airways et ses compagnies aériennes partenaires Air France et KLM.
La compagnie aérienne Indienne a d’importantes difficultés financières dues à la hausse du pétrole et à la chute de la monnaie locale par rapport au dollar. La signature de cet accord, offre une opportunité supplémentaire à Jet Airways pour régler ses problèmes financiers dont les énormes commandes d’avions (plus de 200 Boeing 737 MAX restant à livrer), ou bien pour pouvoir payer les salaires de ses employés qui se sont accumulés depuis plusieurs mois.