Air France: Les Négociations continuent…

Après un conflit de plusieurs mois, les principaux syndicats avaient conclu avec la direction, le 19 octobre dernier,  un accord sur des augmentations concernant toutes les catégories de personnels de la compagnie aérienne. Il s’agit d’une hausse de 4 % en deux fois : 2 % de manière rétroactive au 1er janvier 2018 et 2 % de hausse au 1er janvier 2019.

Le 5 novembre est prévu le commencement des négociations salariales des pilotes, avec le puissant Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), qui n’a pas signé l’accord du 19 octobre… « Les négociations catégorielles pour les pilotes ne sont pas terminées », avait déclaré le président du SNPL Air France Philippe Evain.

Le SNPL  demande 10.7% d’augmentation, incluant l’enveloppe accordée à tous les personnels, soit encore quelque 6,7 %. Les pilotent souhaitent surtout un nouveau calcul des heures supplémentaires ou un nouveau barème du travail les jours de fête. Le syndicat ajoute également une demande concernant la mise en place d’une prime de commandement comme reconnaissance.

En rappelant également que le groupe Air France-KLM  affiche ne hausse de plus de 22,6 % de son bénéfice net, à 786 millions d’euros, pendant le troisième trimestre. Une période qui enregistre une augmentation de +4% de son chiffre d’Affaires, à 7,545 milliards. Le nouveau patron, Benjamin Smith, s’est félicité de ces résultats positifs et Robustes avec des résultats d’exploitation solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *