Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols vers l’Arabie Saoudite et reprend La liaison Alger-Pékin

La compagnie aérienne Air Algérie suspend ses vols vers les lieux Saints de l’islam, après la suspension temporaire annoncée par le pays pour toute entrée de son territoire aux pèlerins se rendant à La Mecque, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Pour “prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation”, l’état de l’Arabie Saoudite décide de prendre des mesures de sécurité. Ryad suit ces mesures également, en interdisant toute entrée pour les voyageurs provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, munis de visa de tourisme.

En outre, Air Algérie annonce la reprise de liaison entre Alger et Pékin, suspendue après l’apparition de l’épidémie coronavirus, en Chine. La liaison, arrêtée depuis le 6 février, reprendra entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Pékin, le 1er mars 2020, en déployant l’Airbus A330-200 tri-classe.  

Les vols vers Pékin son programmés les jeudis et dimanches, avec des départs à 12h50 (pour une arrivée  le lendemain à 7h00); les retours sont les lundis et vendredis à 8h50 (pour une arrivée en Algérie à 14h20).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *