Air Algérie : Des supporteurs bloqués au Caire

Les supporteurs algériens se sont retrouvés, après le match, coincés à l’aéroport du Caire au lendemain de la victoire de l’équipe nationale en finale de la CAN 2019 face au Sénégal.

Cette situation a suscité une polémique, surtout après la confrontation par les forces de sécurité de l’aéroport du Caire. « les supporters étaient très nombreux et voulaient pénétrer à l’intérieur de la salle d’embarquement alors qu’ils n’avaient pas de cartes d’accès », d’après le communiqué de la compagnie aérienne.

Amine Andaloussi, chargé de communication d’Air Algérie, s’est prononcé pour annoncer que la situation a commencé à se débloquer depuis l’après-midi du dimanche, en fin d’après-midi…tout en ajoutant que cette opération sera bouclée aujourd’hui. C’est une situation très contraignante pour les voyageurs algériens, mais cela revient également aux passagers qui n’ont pas respecté leurs dates de retour, d’après le chargé de communication, qui précise que les consignes ont été données aux voyageurs pour ne pas venir tous au même temps à l’aéroport, mais que cela n’a pas été suivi!

Le rapatriement des supporters d’Égypte tombe avec une période de pointe pour le trafic algérien. Les avions sont sollicitées durant cette période, mais Air Algérie avait prévu de ramener les supporteurs dans un délai de trois à quatre jours après la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *