Air Algérie: Des tarifs trop élevés!

Air Algérie, comme chaque saison estivale, fait face à des critiques venant de ses voyageurs qui dénoncent les prix trop élevés des billets d’avion.

Les voyageurs établis à l’étranger parle d’une cherté en considérant le prix du billet d’avion d’Air Algérie  « d’exorbitant », ajoutant que cette situation est le résultat du “monopole qu’exerce la compagnie nationale”.

Air Algérie riposte pour expliquer la cherté du billet d’avion. D’après le responsable de la communication au sein de la compagnie, Amine Andaloussi, le prix du billet est calculé sur la base d’une veille concurrentielle en prenant compte, naturellement, de la sacro-sainte règle de « l’offre et la demande »…Ajoutant que Air Algérie n’exerce aucun monopole, compte tenu des 25 compagnies existent en Algérie…

C’est claire, pour Air Algérie le prix du billet d’avion dépend de l’offre et la demande, et non le coût du vol. Les billets d’avion durant cette saison sont élevés parce que la a demande dépasse « largement » l’offre, comme il l’explique. Ajoutant à cela d’autres facteurs; le type d’avion et le taux de remplissage: “Les avions qui décollent vers la France, ne sont pas remplis, contrairement à ceux qui viennent de là-bas. A la fin du mois d’août, c’est plutôt l’inverse ”

La montée des prix est tout à fait normal!

Selon le responsable, la montée des prix des billets d’avion est normal, estimant que toutes les compagnies mondiales revoient leurs prix à la hausse. “Toutes les compagnies pratiquent des prix élevés”…

Durant cette saison, les expatriés veulent passer l’Aïd en Algérie, ce qui explique une hausse substantielle des prix…”les sièges se raréfient, donc les prix augmentent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *