Air Algérie: L’état prévoit de sauver la compagnie!

Selon deux dispositions contenues dans l’avant-projet de loi de finances 2020, le Trésor public sera autorisé, par le Gouvernement, à apurer les prêts de Air Algérie, ainsi que deux autres sociétés algériennes.

L’état algérien vient en aide à la compagnie aérienne Air Algérie, notamment avec des prêts de l’ordre de 3,8 milliards pour Air Algérie, concernant le règlement des acomptes exigés par les deux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus, dans le cadre de l’acquisition de trois Boeing, cinq Airbus et six ATR.

La compagnie algérienne fait face à d’importantes difficultés financières, qui selon le Gouvernement dans l’avant-projet de loi de finances 2020, doit optimiser l’exploitation de sa flotte pour dégager des cash flux importants et rembourser ses emprunts. La situation contraire poussera la compagnie dans un déséquilibre financier, qui se manifestera sérieusement en 2021.

Une modernisation du système d’information

Air Algérie a entamer un programme de transformation numérique et de modernisation de son système d’information, à travers notamment une infrastructure IT parmi des plus avancées. Elle procède à un aménagement de deux DataCenter très modernes et sécurisés.

Les deux DataCenter permettent à la compagnie aérienne un hébergement de l’exploitation de ses propres applications métiers pour la gestion de la productivité de l’entreprise…ainsi que des logiciels et systèmes propriétaires pour l’exploitation de sa flotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *