Air Algérie : Reprise partielle des vols dès le 1er juin 2021

Le gouvernement algérien a annoncé l’ouverture de ses frontières après plus d’une année de fermeture, sous condition de mesures sanitaires strictes.

La nouvelle a été annoncée après le conseil des ministres, qui a approuvé la proposition d’ouverture des frontières, après 14 mois de fermeture. Cela a été rendu officiel le 16 mai, annonçant une ouverture partielle, avec notamment un plan de cinq vols par jours au départ et vers les aéroports d’Alger, Constantine et d’Oran.

La compagnie aérienne n’a pas encore annoncé son plan de reprise, les conditions de vols…cela va être difficile, sachant qu’il existait plus de 250 dessertes aériennes entre la France et l’Algérie avant la pandémie.

Le comité scientifique a exigé de son côté un protocole sanitaire aux voyageurs et compagnies aériennes. Toute personne désirant entrer en Algérie doit présenter, à son arrivée, un test PCR de moins de 36heures, et passer d’autres tests à l’arrivée. Un confinement de 10 jours est obligatoire pour les personnes dont le test, passée à l’arrivé, est négatif.  Les frais de dépistage et de confinement seront à la charge des voyageurs.

1 thought on “Air Algérie : Reprise partielle des vols dès le 1er juin 2021

  1. A mon avis il est pratiquement impossible de voyager en avion vu les conditions imposées aux voyageurs.Admirez:
    -test PCR négatif fait au plus tard 36 h avant le vol même si on est vacciné.
    -5 jours d’isolement dans un hôtel au frais du voyageur même avec un PCR négatif.
    -paiement des frais des frais d’hôtel et d’examens médicaux avant l’embarquement.
    même si on est vacciné.

    C’est tout simplement débile à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code