Air Algérie suspend ses vols de rapatriement

Air Algérie a suspendu ses vols spéciaux au départ de France, durant le mois de mars, mais maintient toujours les vols au départ de l’Algérie vers la France. L’Etat algérien a annoncé que « les vols spéciaux au départ d’Algérie vers le France, opérés par les compagnies aériennes air France et Asl Airlines se poursuivent ».

La compagnie aérienne a arrêté ses vols de rapatriement depuis le 22 février, suite à l’apparition du variant anglais du virus Sars-CoV-2 par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), chez deux personnes testées positives.

Les vols spéciaux sont maintenus entre l’Algérie et la France par les compagnies aériennes Air France, ASL Airlines France et la low cost Transavia, durant le mois de mars, selon ce qui a été communiqué par le consulat de France à Alger sur les réseaux sociaux. Chaque transporteur explique les conditions de transport sur les sites officiels.

Cela dit, le gouvernement Français a mis des conditions qui permettent d’accéder à ces vols spéciaux. Il faut un motif d’ordre personnel ou familial,  un motif lié à la santé (urgence) ou à un motif professionnel. Pour cela, il est indispensable de remplir une attestation sur l’honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l’intérieur.

La pandémie ne cesse de ravager le transport aérien, dont Air Algérie qui enregistre 1,5 million de passagers en 2020, contre 17 millions en 2019, avec un recul de 37 % de son bénéfice net pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code