Un avion d’Air Algérie dérouté pour un problème technique

Un atterrissage forcé a été effectué samedi à l’aéroport international d’Alger, Houari-Boumediene, décidé par le commandant de bord après avoir constaté un problème sur le train d’atterrissage, et que la vie des passagers pouvait être en danger.

L’avion devait assurer la ligne Paris-Bejaia, mais il y a eu un changement de direction en cours de route en vue de faire réparer la panne dans les ateliers de maintenance, puisqu’il s’agissait d’un problème technique.

Le problème a été résolu à Alger après une prise en charge de l’appareil qui a pu reprendre sa destination après, sans aucun incident.

Les problèmes techniques touchent de plus en plus la compagnie algérienne, c’est du à l’ancienneté des avions de la compagnie aérienne nationale. Cela s’est déjà produit la semaine passée, avec notamment un avion qui devait assurer la liaison Marseille-Alger, le pilote a fait demi-tour une dizaine de minutes après son décollage en raison de problèmes techniques.

Air Algérie entre dans une nouvelle polémique concernant la maintenance et la sécurité de ses appareils. En précisant que le secrétaire général du Syndicat national des techniciens de maintenance avions (SNTMA), Ahmed Boutoumi, a déclaré que la compagnie aérienne fait décoller ses appareils sans maintenance préalable…ce que la compagnie aérienne a démenti à travers la réponse du directeur général d’Air Algérie, Charef Mohamed, suite à ces accusations, mettant ainsi le point sur le fait que la compagnie fait contrôler les avions avant le décollage par des ingénieurs et des techniciens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *