Air Algérie: Un record de 6.5 millions de passagers transportés

La compagnie aérienne Air Algérie enregistre un nouveau record pour l’année 2018, qui affiche 6.5 millions de passagers transportés durant cette année.

L’année 2018 était très bénéfique pour la compagnie algérienne qui a un renouvellement du label international de sécurité «IOSA» délivré par l’Association internationale du transport aérien, et qui a finalisé le processus de certification ISO 22000-2005 pour l’activité Catering.

Le transporteur a annoncé également l ’extension du réseau par l’ouverture de 4 nouvelles lignes depuis sa base à l’aéroport Houari Boumediene, dont une vers Charleroi en Belgique.

Cette année, Air Algérie a également déclaré “La mise en service de nombreux équipements de maintenance et d’essais destinés à atteindre une plus grande intégration” ainsi que “Le développement du Call-Center (capacités, paiement à distance…)”, tout en précisant que «cela n’a été possible qu’avec le concours de tout le personnel de la compagnie, quels que soient leur poste, emploi et statut».

En rappelant également que le transporteur a obtenu le soutien du pays pour le renouvellement partiel de sa flotte, obtenant ainsi des compensations financières pour sujétions de service public en adéquation avec les coûts qu’elle supporte et en supprimant certains droits de douanes liés aux moyens aéronautiques, selon la compagnie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *