Grèves chez Air Caraïbes

La grève est la cause la plus fréquente à l'annulation, le retard, le refus d'embarquement ou même la correspondance manquée.

Est ce que vous avez des droits en cas de grèves? est ce qu'on peut appliquer la Réglementation européenne?

Avertir les voyageurs

Si le plan de vol est susceptible d'être modifié, la compagnie aérienne a le devoir de vous avertir de ce changement suite à cette grève.

La compagnie aérienne pourra utiliser son site officiel pour informer tous les voyageurs. Si vous ne recevez pas de message d'avertissement de la part du transporteur, vous pourrez contacter la compagnie afin de savoir si le programme sera tenu.

Droit au Remboursement

Si vous subissez une annulation suite à une grève, la compagnie se doit de vous proposer une solution de réacheminement ou de vous rembourser l’intégralité de votre billet d’avion. Vous avez le droit au remboursement pour toute annulation ou retard qui atteint les 5 heures.

Droit à l'indemnisation

Lorsqu'il s'agit d'une grève générale ou qui concerne le personnel à l'aéroport, personnel douanier ainsi que tout personnel non lié à la compagnie, cela est considéré comme une circonstance extraordinaire qui donne le droit à la compagnie de ne pas tenir de son obligation d'indemnisation.

Dans le cas d'une grève liée directement à la compagnie: une grève des pilotes, du personnel au sol, des hôtesses de l'air et stewards, cela entre dans le cadre du règlement européen, et vous permet ainsi de réclamer une indemnisation.

Pour demander la compensation financière auprès d'Air Caraïbes, il faut :

  1. Un départ ou une arrivée dans un pays membre de l'UE, en ou bien en Suisse, en Islande ou en Norvège.
  2. Être informé moins de 14 jours avant la date prévue du vol
  3. Une perturbation non causée par des circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, collision aviaire, événement exceptionnel...)
  4. Une annulation de vol engendrée par la grève
  5. Un retard de trois heures après arrivée à destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *