Retard chez Air Caraïbes

Le Retard de vol est une perturbation fréquente. Pour cela, les passagers d'Air Caraïbes peuvent demander une réclamation entre 250€ et 600€, selon la distance du trajet. De même pour l'annulation et le Refus d'embarquement.

La Réglementation Européenne CE N°261/2004 réunit les règles relatives à l'assistance et à l'indemnisation en cas d'annulation, de retard, de refus d'embarquement pour surréservation ou autre.

Comment réclamer son indemnisation?

La réclamation est éligibles si certaines conditions sont réunies. Il faut pour cela:

1- Un vol avec la compagnie qui commence ou se termine  dans un aéroport d'un pays membre de l'UE, en en Suisse, en Islande ou en Norvège.

En effet, le Règlement concerne tous les types de vols, de toutes les compagnies aériennes. Cependant, si la compagnie est européenne, son vol doit partir ou atterrir dans un pays de l'UE, et si elle n'est pas européenne, son vol doit partir d'un pays de l'UE.

 2- Le retard ne doit pas résulter d'événements qui ne sont pas du ressort de la compagnie

Les raisons sont très importantes, cela permet de savoir si la compagnie est responsable ou non de la perturbation. Le Règlement européen n'est pas applicable lorsqu'il s'agit d'une "circonstance extraordinaire", seules les retards engendré par des causes qui peuvent être contrôlées et évitées par la compagnie sont pris en compte.

Il peut s'agir d'un problème technique,  d'une grève du personnel de la compagnie, une mauvaise organisation interne à la compagnie...dans ces cas, les passagers ont le droit à la compensation financière.

3- Le retard doit atteindre les 3 heures, à l'arrivée à l'aéroport

Le retard est calculé après arrivée à destination et non avant le départ. Pour réclamer une indemnisation, il faut un retard de trois heures. il s'agit d'un simple retard d'un vol qui n'a pas été annulé.

4- Le retard d'un vol suite à une annulation de vol avec réacheminement

Le retard doit être à trois heures minimum pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km, ou pour les vols de 1500 km à 3500 km dont le départ ou l'arrivée se fait hors UE.

5- La compagnie doit tenir ses passagers au courant de tout changement d'horaires au moins 14 jours avant la date du vol.

Vous devez donc  avoir été informé moins de 14 jours avant la date prévue pour invoquer le droit européen contre Air Caraïbes.

Comment utiliser l'outil en ligne?

Victime d'un retard? Conformément à la Réglementation Européenne, vous avez droit à plusieurs services ainsi qu'au dédommagement et le remboursement si vous le désirez.

Cet outil est mis à votre disposition gratuitement afin de faire un calcul rapide mais surtout d'une manière efficace et ainsi profiter d'une équipe d'experts afin de vous faire indemniser dans les plus brefs délais. Pour bénéficier de tout cela, il suffit de remplir le formulaire en ligne et suivre les étapes.

Vous pouvez préparer un dossier de réclamation et le faire par vous-même, il suffit de se tourner vers le service client de la compagnie pour réclamer. Vous allez constater que la procédure prend beaucoup de temps et vous pouvez vous décourager face à la complexité des démarches.

Gagnez votre temps précieux en utilisant cet outil gratuitement, et  bénéficiez d'une équipe de professionnels pour votre procédure d'indemnisation.

2 thoughts on “Air Caraïbes: Retard de vols

  1. bonjour,je viens pour mon retard au départ du Paris – fort de france TX 510 le 30 octobre 2019 pour un départ fixé a 12h20 sans aucun renseignement nous avons quitté Orly a 16h20 pour arriver au environs de 19h40

  2. Bonjour,
    mon départ sur le TX 543 du 16 août 2019 devait partir a 19h55 est a décollé 00h45 au depart de pointe a pitre il a eu 4h30 de retard.je demande a un remboursement merci
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code