Refus d'embarquement chez Air Corsica

Qu'est ce qu'un refus d'embarquement ?

Il s'agit d'un refus d'embarquement lorsque la compagnie refuse à certains passagers l'accès à l'avion, et ceci même s'ils sont présent à l'heure de l'enregistrement.

Est ce que cela est ans conséquences ?

NON. La compagnie doit justifier son acte et informer les passagers aériens refusés de leurs droits. Les voyageurs peuvent se faire rembourser s'ils renoncent au vol et bénéficient d'une indemnisation de jusqu'à 600€.

Quelles sont les causes du Refus d'embarquement ?

Le surbooking ou la surréservation est la première cause indiquée lorsqu'il s'agit d'un refus d'embarquement. La compagnie accepte dans ce cas plus de réservations que les places disponibles afin de prévenir les éventuelles places vides.

Cette situation pousse la compagnie à refuser l'embarquement , mais cela doit être pris comme dernière option. En général, la compagnie commence par vérifier la disponibilité des places sur une classe supérieur afin de les proposer aux passagers.

La compagnie propose à des volontaires de renoncer au vol en échange de divers avantages (billet d'avion, argent, surclassement,...).

Un surbooking? Réclamer votre indemnité en ligne

Pour tous les préjudices subis à l'aéroport, vous pouvez utiliser l'outil en ligne mis à votre disposition pour une utilisation gratuite. Cette solution vous permet de réclamer votre indemnité rapidement mais surtout efficacement, grâce notamment à une équipe d'experts qui prendra en charge votre dossier.

Cette alternative vous fait bénéficier d'un travail professionnel, vous évitant ainsi de le faire vous-même, une procédure qui demande temps et argent.

La société d'indemnisation prend une commission sur l'indemnisation du vol, si le dossier est éligible à un dédommagement. Dans le cas contraire, vous ne payez rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *