La compagnie Air France avait annulé des billets retour pour des passagers qui ne sont pas présentés au vol aller…une dizaine de passagers qui ont saisi la justice, à travers le tribunal de Toulouse pour “énoncer des pratiques “illégales” et contraires aux conditions générales de vente de la compagnie aérienne”, selon l’avocate Stella Bisseuil, qui représente une cinquantaine de dossiers similaires en France.
Le voyageur qui prend un aller simple via une autre compagnie pour des raisons propres à lui se verra surpris à l’aéroport lors de son retour en trouvant que son billet est annulé par la compagnie, et que celle ci lui demande de repayer immédiatement un autre billet dont le tarif pourrait être plus fort.
L’avocate qui représente les passagers demande à la compagnie un remboursement du billet indûment acheté, ainsi que des dommages et intérêts.
Du côté de la défense d’Air France, Fabrice Pradon, stipule que “cette clause fait partie des conditions générales de vente que tous les passagers doivent avoir lues avant de prendre l’avion”. Il ajoute que les passagers doivent prouver leur présence le jour du retour à l’aéroport.