Ciel Russe: un avion d’Air France contraint de faire demi-tour

Un avion d’Air France assurant le vol Paris-Saïgon a du faire demi-tour à Paris après l’interdiction des autorisés Russes de survoler l’espace aérien russe le 1e novembre 2018.

Après trois heures de vol, l’appareil s’apprêtait à pénétrer l’espace aérien russe, le pilote a été informé du refus des autorités locales de le laisser poursuivre sa route! l’avion fait alors demi-tour et se pose à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle d’où il a décollé.

Les passagers de l’avion ont regagné la France, mais une bonne partie a été réacheminée vers la destinations finale et une autre partie a été logée et prise en charge par Air France pour prendre un autre vol aujourd’hui. Même situation pour les passagers qui devaient embarquer par le vol retour depuis Saïgon.

En cherchant dans les archives, l’équipe d’Air France n’a trouvé aucun cas similaire, à dire que c’est la première fois qu’une telle chose arrive. En attendant les explications des autorités russes, la compagnie française modifie son itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *