Le groupe Air France-KLM lance un plan secours pour les passagers de la compagnie WOW Air qui a annoncé une faillite jeudi dernier. Il s’agit de tarifs ‘rapatriement’ pour les voyageurs entre Paris et le Canada ou les Etats-Unis qui sont touchés par l’arrêt de l’activité.
Air France-KLM fait son offre pour les cinq destinations Montréal (YUL), Toronto (YYZ), Boston (BOS), Detroit (DTW), New-York (JFK) et Washington (IAD)… proposée jusqu’au 11 avril pour des voyages jusqu’au 28 juin.
Les vols sont proposés par Air France, KLM et Delta Air Lines au départ de l’aéroport de Paris-CDG, mais il faut que les passagers justifient d’un vol aller WOW Air en provenance d’Amérique du Nord, acheté puis effectué avant le 27 mars.
La faillite de WOW Air vient s’ajouter à celle de Flybmi, Germania, Primera Air et Cobalt Air, ce qui rend nécessaire encore plus la mise en place d’une caisse de garantie des compagnies aériennes pour rembourser les clients impactés. Cette protection est fortement demandée par les voyageurs mais cela n’est pas accepté par L’IATA qui s’oppose à la création de cette caisse, estimant que les compagnies majeures n’ont pas à payer pour les petites compagnies à risque.