Air France-KLM enregistre une hausse de 9.2% dans le trafic du mois d’avril 2019, avec 8,96 millions de passagers. Air France sort avec une hausse de14.1% par apport à la dernière année, KLM Royal Dutch avec +1.8% et Transavia affiche +10,9%.
Le trafic PKT (passager kilomètre transporté) du groupe affiche une hausse de 9,5% et sur des capacités en SKO (siège kilomètre offert) une augmentation de 8.8%.
Le coefficient d’occupation global du groupe, toutes filiales comprises, progresse de 0,6 point de pourcentage à 88,7%.
L’ ’activité passage réseaux de Air France et KLM enregistre 7,464 millions de passagers en avril,, ce qui explique la hausse de 8,8% par rapport à l’année dernière.
Sur le long-courrier, le groupe enregistre 2,327 millions de passagers, avec notamment 12,4% sur l’Amérique du nord,12,7% sur l’Amérique latine, 10,1% vers l’Asie, 6,2% vers les Caraïbes-Océan Indien et 1,9% sur l’Afrique et le Moyen-Orient. Le coefficient d’occupation sur cette activité est de 89,4% (+0,8 point).
Du côté de l’activité court et moyen-courrier, le nombre 5,135 millions de passagers s’affiche, avec un coefficient d’occupation de 85.3% (+0,5 point).