Air France s’approche d’un accord avec les Pilotes

Ce mercredi, le conseil du SNPL,  premier syndicat de pilotes de l’entreprise, a approuvé le projet d’accord sur une augmentation de leur rémunération et sur l’amélioration de leurs conditions de travail. Le vote est de 35 voix contre 12 en faveur du projet d’accord.

Suite à la négociation entre la direction et les deux syndicats représentatifs des pilotes (SNPL et SPAF), Air France communique que le projet d’accord élaboré va faire l’objet « d’une consultation de tous les pilotes ». Le résultat est prévu mi-février, pour une signature de l’accord si le vote “Oui” l’emporte. Benjamin Smith, le CEO du groupe Air France-KLM, disait espérer ce vote positif du SNPL après « le travail effectué ces dernières semaines avec les pilotes »…Si c’est le cas, il pourra bien mener sa stratégie de montée en gamme pour Air France.

Selon air journal, l’accord porte sur des mesures de flexibilité pour les pilotes en contrepartie d’une hausse salariale de4.7% en plus de 4% accordée à l’ensemble du personnel en deux temps (avec +2% rétroactifs en janvier 2018 et +2% ce mois-ci)… “Des évolutions de la rémunération des pilotes et introduit la flexibilité nécessaire sur certaines règles pour accompagner la stratégie d’Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *