Le Front Polisario a lancé des missiles sol-air de longue portée «équipés de radars sophistiqués» tout le long du «mur des sables»…et menace les compagnies aériennes commerciales non autorisées à l’espace aérien d’éventuels tirs de missiles.
Toute compagnie aérienne commerciale “Non autorisée à l’espace aérien sahraoui” est menacée par le Front Polisario, qui déploie ceci comme protection de l’espace aérien Sahraoui, et montre que les forces de la SPLA sont pleinement prêtes au combat, selon un responsable du Polisario.
Le responsable ajoute que des lettres d’avertissements sont envoyées aux compagnies et leurs agents afin de les exhorter à ne pas prendre de risques et d’éviter à l’avenir d’entrer dans les zones de conflit armé. Si cela n’est pas respecté, le résultat sera désastreux!
En faisant allusion à la compagnie française, Transavia, qui a lancé des lignes aériennes entre Paris et Dakhla, le responsable communique que «Il a regretté qu’un certain nombre de compagnies aériennes arabes et françaises aient décidé malgré cela de lancer un programme de vols à destination et en provenance des zones occupées illégalement par le Maroc», selon Algerie Patrioque.