Airgle Azur: Dépôt de Bilan…et reprise de la compagnie

Aigle Azur est déclarée, selon la Tribune, en cessation de paiement et vient d’être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Evry.

Les vols sont maintenus, puisque la compagnie aérienne dispose assez en caisse pour opérer jusqu’à fin octobre. Cela-dit, la communication sur la situation de la compagnie en aout a fait diminuer les réservations pour les prochains mois, ce qui explique que la date limite de dépôt des offres sera autour du 15 septembre 2019

Des repreneurs potentiels se sont montrés, et selon la même source, Air France aurait exprimé son intérêt également. Une réunion s’est tenue entre la direction d’Air France-KLM et le syndicat national des pilotes en ligne pour parler du projet d’Aigle Azur et de la vente de ses vols entre Paris Orly et le Portugal, notamment à Vueling. Une telle vente permettrait à la compagnie espagnole d’être une concurrente redoutable face à Transavia, avec pas mois de 35% des 1000 créneaux horaires de décollage et d’atterrissage que possède Aigle Azur à Orly.

Le projet de reprise intéresse Air France, mais pas que. Richard Houa, président de l’entreprise Lu Azur, actionnaire à 19% d’Aigle Azur, devrait également présenter une offre de reprise. D’autres candidats devraient se manifester, reste à confirmer si Vueling en fera partie également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *