Air Austral: Le 787-8 Dreamliner immobilisé et modification du programme des vols

La compagnie Air Austral a retiré son deuxième Boeing 787-8 Dreamliner  de sa flotte, pour 4 mois afin de changer des pièces de moteur. Le F-OLRB doit recevoir de nouvelles ailettes dans ses moteurs Rolls Royce Trent 1000, suite à une usure prématurée.

L’appareil est en maintenance chez Storm Aviation, à Londres, jusqu’au 27 janvier, pour ensuite être immobilisé à partir du 10 février pour quatre mois. La compagnie aérienne a revu son programme de vols pour faire face à cette immobilisation.

Air Austral a essayé son B777-300 ER sur la piste courte de l’aéroport de Mayotte, afin de l’utiliser temporairement durant ces 4 mois. L’appareil ne peut faire demi-tour de manière autonome en bout de piste pour sa longueur, et sa puissance risque d’endommager la mosquée de Pamandzi qui est installée à proximité de la piste. La compagnie pourrait procéder à un décollage réduit de 140cm et diminuer la puissance des moteurs de 20% afin de protéger la mosquée, selon ce qui a été publié.

Modification du programme de vols

Air Austral se prépare à l’approche du passage de la dépression cyclonique, pour proposer à ses passagers les meilleurs services tout en limitant l’impact des éventuelles perturbations engendrées par les conditions métrologiques. Rien n’est encore fixé, la compagnie aérienne suit de près l’évolution de la situation pour définit es conséquences exactes de la dépression sur l’île.

Air Austral s’engage à garder le centre de contrôle opérationnel 24h/24 durant toute la phase cyclonique, avoir un système d’information régulier pour permettre d’informer passagers concernés par toute modification de vols (SMS, mail ou appel téléphonique sous réserve que leurs coordonnées aient bien été transmises à la compagnie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *