La compagnie aérienne Air Austral annonce le retour de la ligne entre Saint-Denis de La Réunion et Nosy Be à Madagascar après l’ouverture de l’île de Nosy Be aux voyageurs internationaux.
Depuis le 1er octobre 2020, la compagnie aérienne est autorisée à reprendre ses lignes au Madagascar. Elle annonce un retour progressif, avec notamment deux vols entre La Réunion et Nosy Be, et des vols Paris – La Réunion en correspondance.
Les tarifs annoncés pour le lancement sont de : à partir de 298 euros TTC pour Réunion-Nosy Be et à partir de 698 euros TTC pour Paris-Nosy Be.
Le transporteur annoncera d’autre lignes dès le début du mois de novembre, après avoir suspendu tous ses vols suite à la crise sanitaire de Covid-19.
Conditions pour entrer à Nosy Be :
- Présenter un test RT-PCR négatif pour les passagers de plus de 11 ans, datant de maximum 3 jours avant l’embarquement
- Obligation de passer le tst PCR à l’arrivée, avec un confinement de maximum 48 heures en attente du résultat
- Présentation d’une lettre d’engagement signée, reconnaissant les mesures sanitaires liées à la Covid-19 à Madagascar, Respecter les procédures applicables dès l’aéroport, et être joignable tout au long du séjour.
Conditions pour entrer à La Réunion:
- Présenter un test RT-PCR négatif pour les passagers de plus de 11 ans, datant de maximum 3 jours avant l’embarquement
- Attestation sur l’honneur de ne pas présenter de symptômes de Covid-19 et présentation à l’embarquement d’un formulaire sanitaire préalablement rempli.
- Fiche d’aide au contact tracing des voyageurs en provenance d’un pays de la zone OI
- Isolement à domicile de 7 jours obligatoire à l’arrivée
- Réalisation d’un test RT-PCR 7 jours après l’arrivée fortement recommandé