Air Austral: Projet de centre de simulation de vol

Le président de la compagnie aérienne Air Austral a signé, le 15 novembre 2019, un mémorandum d’entente posant les bases du projet, avec aussi le président du Directoire SA ARRG et le président de SIMAERO. Il s’agit d’un projet phare pour La Réunion, un projet de centre de simulation de vol pour pilotes de lignes qui vise la formation récurrente des pilotes de la compagnie et aussi les pilotes étrangers venus d’Afrique ou encore d’Asie.

Ce centre facilitera l’entrainement des pilotes d’Air Austral ainsi que ceux des compagnies de la zone, et aura des retombées positifs sur l’île; avec notamment une augmentation du tourisme d’affaires, la création à terme d’un campus aéronautique à Gillot et la reconnaissance du savoir faire au niveau international.

Il existe deux centres au monde, disposent de simulation de vol pour Airbus A220, situés à Zurich (Suisse) et à Riga (Lettonie), ce qui a poussé la compagnie aérienne à prendre une décision concernant le lancement du projet d’implantation d’un simulateur A220 à La Réunion. Ce projet, 3ème au monde et le premier simulateur A220 dans l’hémisphère Sud, vise à rendre plus disponible la formation règlementaire de ses pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *