Air Austral: Stabilisation du programme du mois d’aout

La compagnie aérienne stabilise  son programme des vols pour le mois d’août 2019, et ceci après une période d’un programme de remplacement. Les 7 rotations hebdomadaires sont maintenues. Trois sont assurées par  Aigle Azur, deux par Wamos et deux par Air Austral.

Air Austral ajuste son programme selon contraintes d’exploitation de l’aéroport de Dzaoudzi concernant les compagnies affrétées, pour les vols de Mayotte. Ainsi, sur le lmong courrier, la compagnie maintient ses 7 fréquences hebdomadaires programmées entre Mayotte et Paris pour le mois d’août.

  • 2 vols sont opérés par Air Austral avec Boeing 787-8, les mardis et vendredis
  • 5 vols sont répartis entre Aigle Azur et Wamox

Aigle Azur opère les trois fréquences avec son A330-200 en bi-classe (287 sièges, dont 19 sièges business). Les vols Mayotte-Paris sont effectués les lundis, mercredis et dimanches. Les vols Paris-Mayotte sont prévus les mardis, samedis et dimanches.

Wamox propose les deux vols, au bord du A330-200, tous les jeudis et dimanches pour Mayotte-Paris et les vendredis et lundis pour Paris-Mayotte.

Les compagnies affrétées ne disposent pas d’autorisation pour atterrir de nuit, même si elles ont suivi un programme de formation pour leur permettre d’atterrir sur la piste courte de l’aéroport de Pamandzi. Air Austral, seule, du fait de son expérience et de la formation de ses équipages, dispose de l’approbation de la Direction Générale de l’Aviation Civile de l’océan Indien pour exploiter la piste de l’aéroport de Dzaoudzi pour des atterrissages de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *