La compagnie aérienne Air Austral annonce la suppression der tout ce qui est plastique à usage unique à bord de ses avions, suite à l’annonce de la nouvelle loi qui oblige les compagnies aériennes à supprimer certains plastiques à usage unique, dans le but d’une protection d’environnement, et ceci à partir de juillet 2021.
Air Austral annonce sa démarche écoresponsable en décembre 2019, notamment avec alternatives durables, recyclables, réutilisables ou biodégradables, comme c’est le cas pour les gobelets en carton à la place des gobelets en plastique et les petites cuillères en bois pour remplacer le million de cuillères par an pour le petit-déjeuner..
Tout ce qui est plastique à usage unique est remplacé par du bois ou du plastique végétale biodégradables. La compagnie remplace le sachet d’emballage plastique individuel pour les trousses de confort par un sachet en plastique végétal biodégradable, et c’est le cas pour tous les articles de bord qui sont actuellement emballés individuellement.