Selon le communiqué publié par Air Algérie sur son site, la reprise des vols est prévue dans le respect des recommandations sanitaires internationales, et propose des facilités commerciales pour ses clients, avec notamment un programme adapté est proposé en prévision d’une reprise progressive.
Air Algérie maintient toutes ses destinations, mais la date de reprise de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions, tout en considérant les décisions des pays des différentes destinations pour les modalités d’entrée sur leurs territoires.
La compagnie aérienne algérienne ne reprendra ses vols qu’avec un niveau de sécurité élevé. Un dispositif de protection sanitaire sera mis en œuvre durant tout le voyage. Les mesures de sécurité seront appliquées lors des vols, au niveau des agences de voyage et aussi à l’aéroport.
Au niveau de la politique de remboursement, Air Algérie précise dans son communiqué publié le 19 mai que les clients peuvent procéder à des changements au niveau de la réservation, en gardant la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu, ils peuvent aussi bénéficier d’un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date…ou bénéficier d’un remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours.
Air Algérie poursuivie en justice par UFC-Que Choisir
Le transporteur est sur la liste des 20 compagnies aériennes poursuivies en justice en France par l’association des consommateurs, l’Union fédérale des consommateurs (UFC-Que Choisir), au sujet du remboursement des billets d’avion.
L’association avait lancé un appel auprès d’Air France et 56 autres compagnies aériennes, dont Air Algérie qui a ignoré son avertissement, pour ensuite entreprendre une action devant le tribunal obligeant la compagnie aérienne à donner le choix à ses passagers entre remboursement et bon d’achat, conformément à la réglementation européenne CE 261/2004.
Air Algérie a répondu n’avoir rien reçu à ce sujet, en précisant que des remboursements on été effectués durant les premiers jours qui ont suivi la suspension de tous les vols internationaux en date du 18 mars dernier.
La compagnie précise que la validité des billets a été prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020.
Bonjour, suite à la crise sanitaire les vols on était interrompu .J’ai un billet qui date du 26 juin 2020 un aller simple pour Alger, pour l’enfant Isahk KHELIFI âgés DE 11ANS qui doit voyager seul mais accompagné dune hôtesse ,merci de me tenir au courant de la marche à suivre.
Merci pour votre compréhension .