Air Algérie: Reprise des créneaux de vols d’Aigle Azur

La compagnie aérienne algérienne Air Algérie s’intéresse aux créneaux de vols entre l’Algérie et la France proposés avant par la compagnie Aigle Azur. La répartition des milliers de créneaux de vols de Aigle Azur se fera début novembre à Paris-Orly ainsi que dans d’autres aéroports régionaux.

Après Air France, ASL Airlines et les low cost Transavia et Vueling , Air Algérie a décidé de faire une offre pour renforcer certaines dessertes vers l’aéroport d’Orly, ayant appartenu à Aigle Azur, dont ceux permettant de desservir l’Algérie également, au départ d’Orly.

Le responsable de communication du transporteur, Amine Andaloussi, a déclaré que “Air Algérie se positionne, dans le cadre de la stratégie de redéploiement 2019-2020, , mais aussi dans le prolongement du plan d’urgence de prise en charge des passagers, mis en place à l’annonce de l’arrêt des vols d’Aigle Azur qui possédait 28% de parts du marché algérien du transport aérien vers la France”, selon le site elwaten.

Le responsable ajoute également que les tarifs affichés ces dernières semaines pour les vols vers et au départ de la France, s’adaptent à «la loi de l’offre et de la demande».

La compagnie nationale d’Algérie fait face à d’importantes difficultés financières, qui selon le Gouvernement dans l’avant-projet de loi de finances 2020, doit optimiser sa flotte pour pouvoir rembourser ses emprunts. L’état a décidé d’aider Air Algérie avec des prêts de l’ordre de 3,8 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *