Air Caraïbes est l’une des meilleures compagnies selon RetarVol

Le site Retardvol.fr, site spécialisé dans l’indemnisation des passagers victimes de retard ou d’annulation de vol, a publié le classement annuel des compagnies aériennes de cette année. Selon le site spécialisé, Air Caraïbes et Corsair sont d’excellentes compagnies aériennes pour tout ce qui est indemnisation des passagers, contrairement à Level et Air Antilles qui sont considérées comme très mauvaises.

Les compagnies aériennes sont notées sur 10, pour ensuite être réparties sur 5 catégories: excellent, bon, moyen, mauvais et très mauvais. La note est attribuée selon la facilité de la démarche, le temps de réponse, le délai avant de percevoir l’indemnité, la qualité des retours et explications et la nécessité de faire intervenir un avocat ou d’assigner la compagnie.

Dans la catégorie Excellente, on trouve Tui Fly avec une note de 8,8, Air Caraïbes et Corsair avec la note de 7.3.

Air France reçoit la note de 6.8, suivie de XL Airways avec 5.3, qui se classent la catégorie Bon, tandis que la compagnie Level qui obtient la note de 0,9 est parmi les compagnies aériennes jugées les plus mauvaises en matière des démarches d’indemnisation pour retard ou annulation de vol.

Indemnisation pour perturbation: Jusqu’à 600€

La Réglementation européenne protège les voyageurs avec des règles communes que les compagnies aériennes doivent suivre et respecter, en matière d’indemnisation et d’assistance. Les passagers victimes de ces perturbations (annulation, retard de 3h ou refus d’embarquement) ont le droit de demander une indemnisation pour les préjudices subis.

Le site RetardVol recommande de ne pas partir au mois de juillet, qui est considéré comme le pire mois de l’année, afin d’éviter les longs retards ou les annulations…Aussi, éviter de partir le jeudi, journée qui enregistre le plus de perturbation chez les compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *