Air Caraïbes: La mise en service du premier A350-1000

La compagnie aérienne Air Caraïbes  a reçu son A350-1000, qui s’est posé à l’aéroport Martinique Aimé Césaire, bénéficiant ainsi d’un baptême comme à l’accoutumé.

La compagnie aérienne a fait l’acquisition de trois avions de ce type, sui seront utilisés pour la liaison entre Paris-Orly et les aéroports de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes et Fort de France-Martinique Aimé Césaire.

L’appareil est configuré pour recevoir 429 passagers, avec des équipements à la pointe de la technologie.  Les avions ont plus d’espace personnel un système de divertissements à bord (IFE) sur des écrans extra-larges et de haute définition, une connexion wifi, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération, selon ce qui a été communiqué par air journal.

Le premier A350-1000, le MSN065 immatriculé F-HMIL permet à la compagnie aérienne de proposer ” un service de tout premier plan, avec des cabines confortables et des services innovants tels que la connectivité proposée à la carte sur cet avion”.

La compagnie aérienne dispose désormais d’une flotte long-courrier de trois A330-200, trois A330-300, trois A350-900 et un A350-1000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *