Septembre 2019: Air Corsica fête ses 30 ans!

Septembre 2019 est un mois assez spéciale pour la compagnie aérienne Air Corsica, qui fête ses 30 ans à travers une cérémonie qui s’est déroulée au Pénitencier de Coti Chavari

« En 30 ans, combien de compagnies ont disparues dans le ciel français ? Nous avons traversé toutes les turbulences et les faillites et pouvons être fier du chemin parcouru ! », a déclaré Philippe Ceccaldi, fondateur de la CCM il y a tout juste trois décennies, à tous ceux qui étaient présents : Jean-Guy Talamoni, président de l’assemblée de Corse, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, mais aussi Marc Rochet (French Bee), Alain Battisti (Fnam), Jean-Charles Perino (La Compagnie),…ainsi que près de 1000 salariés (anciens ou actuels).

Une soirée sous e signe de l’hommage, notamment au parcours de l’ex-CCM créée en 1989, par le pionnier Philippe Ceccaldi, qui devient depuis 2017 le propriétaire en totalité d’une flotte qui compte 13 appareils dont 7 ATR.

Cette ancienne compagnie française ne cesse de se développer, et regarde de plus en plus vers l’international.

Air Corsica avait lancé une première ligne étrangère vers Bruxelles en 2017 puis vers Londres en 2018, et annonce pour la première fois une desserte à Porto…tout en projetant une ouverture de la Corse à l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *