Air Corsica: Une grève en route?

Le personnel de la compagnie aérienne Air Corsica, en particulier ses hôtesses et stewards, menacent d’un préavis de grèves prochainement si l’administration ne trouve pas de solution pour les salaires qui n’auraient pas évolué depuis 2005 et les conditions de travail qui sont de plus en plus compliquées.

Ceci a été déclenché le 21 mars dernier après une absence d’une bonne partie des PNC, ce qui a créé une perturbation sur les vols vers Marseille. La direction précise que ces perturbations sont le résultat des tensions d’effectifs personnels navigants commerciaux, après les arrêts de travail.

Direction et PNC négocient pour trouver une solution…

Des négociations sont lancées entre la direction et PNC à travers notamment 4 réunions, dont la dernière s’est passée le 10 avril 2019. La direction a refusé la question du salaire de base qui n’évolue pas: 100 euros bruts, puis de 1% chaque année pendant 5 ans

Outre le salaire, les PNC évoquent les conditions de travail qui se compliquent davantage, annonçant “..les temps d’escales sont de plus en plus réduits, les rotations plus courtes, les règles de sécurité et de sureté de plus en plus contraignantes..” ainsi que l’absence d’une feuille de route claire pour les années à venir.

Ceci démontre que la pression est très forte au niveau du personnel de la compagnie Corse, dont la direction ne donne pas de réponde pour le moment!

La direction communique, cependant, qu’elle attend “les contre-propositions de nos partenaires sociaux” tout en affirmant “sa volonté de progresser dans la recherche d’une solution satisfaisante pour toutes et pour tous” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *