Air France et Air Madagascar: Des vols entre Paris et Antananarivo

La compagnie aérienne Air France programme un autre vol de rapatriement , le samedi 19 décembre, entre Paris et Antananarivo, poursuivant le programme de vols de rapatriements mis en place entre les deux pays suite à la crise sanitaire du Covid-19.

La compagnie avait déjà organisé un vol le 12 décembre 2020 de sa base à Paris-CDG à destination de l’aéroport d’Antananarivo-Ivato, et se posera encore une fois le 19 décembre 2020.  Les appareils qui arrivent à vide depuis Paris sont ” soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup”, d’après L’ ambassade de France à Madagascar.

Du côté de Air Madagascar, six vols sont programmés entre Antananarivo et Paris. Les vols au départ de Paris-CDG vers l’aéroport d’Antananarivo-Ivato sont programmés les 12, 19 et 22 décembre, ainsi que les 9, 16 et 19 janvier…et depuis Madagascar, les vols sont annoncés à travers Addis-Abeba-Bole, les 16 et 21 décembre et les 5, 12 et 19 janvier.

Ce sont des vols spéciaux lancés par Air Madagascar avec d’autres compagnies permettant les “rapatriements, rapprochements familiaux et obligations professionnelles”. Pour cela, les mesures de sécurités sont respectées, comme les tests PCR et la quarantaine à l’arrivée Antananarivo avec aussi un test supplémentaire pour les arrivants.

Les vols réguliers ne sont pas encore programmés par la compagnie aérienne. C’est une mesure prise par le gouvernement malgache afin de se protéger d’une éventuelle deuxième vague. Seule Air Austral avait continué de relier la France à Madagascar.

1 thought on “Air France et Air Madagascar: Des vols entre Paris et Antananarivo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *