Benjamin Smith se montre confiant dans l’avenir

Air France a une “valeur énorme” selon le directeur Benjamin Smith qui se montre très confiant en l’avenir et compte faire de la compagnie le leader européen du transport aérien d’ici cinq ans.

Pour le bon déroulement du plan, le nouveau directeur d’Air France-KLM compte utiliser Transavia, qui est un outil précieux dans les opérations, pour notamment récupérer les marchés perdus sur le court et moyen-courrier.

En outre, il aborde les relations entre les gouvernements français et hollandais, en précisant que “Des progrès ont déjà été faits sur le système de gouvernance du groupe, et dans les relations avec le gouvernement”. L’objectif est de diriger le groupe avec trois marques distinctes, précise le PDG du groupe, tout en restant très optimiste concernant l’avenir des relations entre les deux gouvernements.

La compagnie française se montre plus préoccupée parle système fiscal (taxes et charges) qui alourdit les activités de la compagnie en France, par rapport aux pays bas. Ces charges impactent la position concurrentielle de la compagnie face au groupe Lufthansa et à IAG.

Benjamin Smith a mis le point sur le fort potentiel de Air France et sa puissance dans le transport aérien, et la nécessité de réinventer la compagnie pour reprendre sa position de leader en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *