Air France : De nouveaux coffres à bagages au bord des A320 et A321

La compagnie aérienne Air France projette une installation de nouveaux coffres à bagages , système ECOS (“Efficient Cabin Open Space”), développés par Safran, qui seront installés progressivement sur les A320 et les A321. Le projet est prévu entre septembre 2020 et septembre 2022.

Cette nouvelle installation robuste permettra d’augmenter la capacité de stockage, avec notamment 60% de plus par rapport à ce qui existe actuellement. Le transporteur décide d’équiper progressivement 40 A320 et 11 A321, des nouveaux coffres à bagages, dont la capacité de stockage devrait passer de 104 à 166 bagages pour les A320 et de 113 à 192 bagages pour les A321.

Le système ECOS permettra un embarquement plus fluide, avec un temps moins important sur la recherche de place à bord ou sur les bagages en soute, ce qui évitera les retards de décollage.

La compagnie française sera la première à utiliser le système ECOS. Une innovation qui plaira beaucoup aux voyageurs souhaitant voyager juste avec un bagage cabine pour gagner du temps…Elle facilitera surtout l’embarquement, ce qui représentera pour Air France et ses voyageurs un gain de temps et une efficacité opérationnelle.

Côté financier, le projet de ces nouveaux coffres à bagages fait parti d’un investissement que Air France prévoit déjà  à l’ensemble de la montée en gamme de ses produits et services. Il s’agit d’un investissement de 1 milliard d’euros entre 2018 et 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *