Air France: Dernières rotations des ATR 72-600 et nouvelles trousses en classe Premium Economy

La compagnie aérienne Air France ont utilisé, pour la dernière fois, les deux ATR 72-600 entre Nantes Atlantique et Paris Orly. La sortie officielle des ATR de la flotte s’est fait progressivement, annoncée lors d’une conférence à Lyon le 21 novembre 2018. La compagnie a suivi un calendrier pour sortir les ATR, commençant ainsi par les six 42-500, ensuite les deux 72-500 pour finir avec les six 72-600 de 72 sièges.

Les deux appareils immatriculés F-HOPX et F-HOPZ ont effectués leurs dernières rotations fin janvier. Ils sont remplacés par des Embraer ERJ145 de 50 sièges et Bombardier CRJ700 de 72 places. Les turbopropulseurs étaient utilisés par la filiale régionale HOP!, dont le syndicat de ses pilotes en ligne (SNPL) a voté à l’unanimité pour le dépôt d’un préavis de grève de 144 heures.

Nouvelles trousses dans la classe Premium

La compagnie aérienne Air France a lancé une trousse de confort « Doudoune » offerte aux voyageurs de la classe Premium Economy sur les vols long-courriers, selon air journal.

(source photo: air journal).

Le modèle est en 4 couleurs: bleu ciel, bleu marine, gris et rose…avec son format pochette, les voyageurs bénéficient d’un masque de nuit, une paire de chaussettes, brosse à dent et dentifrice ainsi que des bouchons d’oreilles et des bonnettes écouteurs, le tout dans une trousse de confort.

Les trousses de confort sont proposés dans les cabines Première (un coffret haute couture), Business (une trousse de confort). Les voyageurs âgés de 3 à 11 ans, dans toutes les cabines, qui demandent un repas enfant se voient proposer une jolie boite métallique aux couleurs pastelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *