Air France: Des mesures pour faire face au conséquences du coronavirus

Congés sans soldes: c’est une solution proposée par la compagnie aérienne, Air France, afin de faire face à l’impact économique de la situation actuelle qui n’est pas épargnée par les conséquences de cette épidémie. Air France propose également à ses salariés, sur la base du volontariat, une réduction du temps de travail dans certains secteurs.

Air France propose de reporter le billet d’avion au 31 mars 2020, pour l’ensemble de son réseau, peu importe le tarif du billet d’avion, pour toutes les compagnies partenaires également. Les voyageurs obtiennent un bon d’achat de la valeur du billet d’avion.

Les clients peuvent aussi décider de reporter au-delà du 31 mars 2020, en obtenant également un avoir valable un an sur les vols d’Air France KLM. La compagnie permet le report des vols sans frais, et ceci pour tous les vols entre le 3 mars et le 31 mai.

Air France explique que “vous pouvez ainsi réserver votre prochain voyage en toute sérénité, avec la garantie que vous pourrez modifier votre réservation sans frais si vous le désirez”.

Plusieurs annulations de vols

Le groupe Air France KLM a enregistré un recul de -1.9% durant le mois de février, avec notamment -24,5 % sur le réseau Asie. Le mois de mars sera plus difficile, où Air France prévoit déjà l’annulation de 3600 vols, qui représente -13% sur réseau long courrier, -25% sur le réseau européen et -17% sur le réseau domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *