Europe et Etats Unis: Air France ne suspend pas ses vols

Le 11 mars 2020, le président Donald Trump a annoncé l’arrêt des vols pour 30 jours à compter de ce vendredi 13 mars à minuit entre les Etats Unis et l’Europe, justifiant cela par la protection des Etats Unis de la pandémie du Covid-19.

La suspension ne concerne que le transport des passagers, précisant que cela ne touchera pas le transport des marchandises.

Malgré cette annonce, Air France décide de maintenir ses vols vers les Etats-Unis jusqu’au la fin du mois. La restriction concerne les voyageurs non-américains ayant séjournés dans les pays de l’espace Schengen, lors des 14 jours précédant la date programmée de leur arrivée. Cela ne concerne pas : les personnes disposant d’un titre de résidence permanente aux Etats-Unis et les parents de citoyens américains.

La compagnie a annoncé le maintient de ses vols  vers Atlanta, Chicago, Detroit, Los Angeles, New York-JFK, San Francisco et Washington, du 14 au 28 mars 2020 inclus. Elle attend une précision de la part des autorités américaines pour la continuité de son programme adapté vers Miami, Boston et Houston…tout en ajoutant que le travail avec les partenaires KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic permettra la mise en place d’un plan de continuité de la desserte des Etats-Unis pour les clients au-delà du 28 mars 2020.

La partenaire de KLM a mis en place des mesures commerciales depuis le début de cette situation de pandémie. Les clients qui ne désirent pas aller aux USA sont ainsi invités à reporter leurs billets (avec un départ entre le 12 mars et le 31 mai 2020) jusqu’au 31 mai 2020 inclus, sans payer de frais.

En général, pour toute réservation avant le 31 mars 2020, la compagnie Air France propose le report du billet jusqu’au 31 mais 2020 inclus, sans frais ajoutés.

1 thought on “Europe et Etats Unis: Air France ne suspend pas ses vols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *