Air France et Transavia: La reprise des réservations entre Alger et la France

La compagnie aérienne à bas coûts, Transavia, a annoncé l’ouverture des réservations de vols entre Alger et Paris, Lyon et Nantes.

La filiale low cost d’Air France a ouvert les réservations au départ de la capitale d’Algérie, bien que cette dernière n’a rien annoncé sur cela. Les réservations concernent des vols à partir de la fin juin, avec des billets à partir de 34 euros pour Nantes et autour des 54 euros pour Paris-Orly et Lyon.

Du côté d’Air France, les vols sont programmés pour le mois de juillet entre Paris et Alger, à des prix vers l’Algérie baissés à 145 euros et à 59 euros en provenance d’Algérie, pour des allers simples. Air Algérie prévoit également la reprise des vols dès la levée du confinement en Algérie, soit le 14 mai prochain.

Air France avait annoncé des mesures de sécurité pour protéger ses employés et ses voyageurs. Le port du masque sera obligatoire pour les passagers et le personnel de navigation, la distanciation sociale de sécurité sera également au niveau des aéroports et à bord des avions où il est prévu un renouvellement et nettoyage d’air toutes les 3 minutes avec un filtre de type « High Efficiency Particulate Air » (HEPA), utilisé dans les blocs opératoires…en plus d’une désinfection quotidienne des avions.

2 thoughts on “Air France et Transavia: La reprise des réservations entre Alger et la France

  1. Bonjour,On a faite une demande rapatriement auprès de l’ambassade à Alger on a donné toutes les informations nécessaires, inscrit sur le site Ariane.nous avons envoyé des messages aux numéro d’Air France et toujours pas de réponse la pathologie de ma maman qui est âgée de 81a elle souffre d’hypertension tension, d’arythmie cardiaque et d’embolie pulmonaire et doit faire des prises de sang pour surveiller son tp chose qu’elle ne fait pas ici, ma sœur a une insuffisance coronarienne, il lui a était posé 3 valves mitrales. Elle fait aussi des chutes de tensions . Elle doit régulièrement faire des bilans sanguins pour contrôler son TP( examen de coagulation sanguine) et à rendez-vous le 02 juin chez son cardiologue il va voir si il doit lui refaire un choc électrique ou pas et j’espère qu’il va rien lui arrivé ici et elles seront bientôt à cours de médicaments et on a tout fourni à l’ambassade et je comprends pas depuis le 20 Avril on a aucune nouvelle pas de mail pas d’appel et je sais qu’il y a vol avec Air France nous sommes 3 à être rapatrier merci de me tenir au courant svp je ne sais plus quoi faire

  2. Bonjour,On a faite une demande rapatriement auprès de l’ambassade à Alger on a donné toutes les informations nécessaires, inscrit sur le site Ariane.nous avons envoyé des messages aux numéro d’Air France et toujours pas de réponse la pathologie de ma maman qui est âgée de 81a elle souffre d’hypertension tension, d’arythmie cardiaque et d’embolie pulmonaire et doit faire des prises de sang pour surveiller son tp chose qu’elle ne fait pas ici, ma sœur a une insuffisance coronarienne, il lui a était posé 3 valves mitrales. Elle fait aussi des chutes de tensions . Elle doit régulièrement faire des bilans sanguins pour contrôler son TP( examen de coagulation sanguine) et à rendez-vous le 02 juin chez son cardiologue il va voir si il doit lui refaire un choc électrique ou pas et j’espère qu’il va rien lui arrivé ici et elles seront bientôt à cours de médicaments et on a tout fourni à l’ambassade et je comprends pas depuis le 20 Avril on a aucune nouvelle pas de mail pas d’appel et je sais qu’il y a vol avec Air France nous sommes 3 à être rapatrier merci de me tenir au courant svp je ne sais plus quoi faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *