Air France: Étiquettes intelligentes pour les bagages

La compagnie aérienne Air France se tourne vers la technologie pour résoudre le problème des bagages perdus…Avec des étiquettes dites “Intelligentes”, la compagnie pourra suivre les bagages grâce à leur mini antenne et puces incorporées.

Le transporteur français assurera à CDG la traçabilité des bagages dès 2020, avec des puces RFID et de micro-antennes ultra-plates émettant des fréquences pour repérer chaque valise ou sac enregistré et transporté en soute. Cette technologie permet à Air France une performance opérationnelle; environ 8 millions de bagages par an sont programmés pour être ainsi étiquetés individuellement avec cette technologie.

Cette décision est renforcée par la croissance estimée du trafic aérien. La compagnie remplacera les classiques supports à code barres utilisés jusqu’à présent à l’enregistrement par ces étiquettes intelligentes.

Pour cela, Air France a signé un accord de trois ans avec la société européenne Paragon ID, qui lui fournira sur la période 40 millions d’étiquettes RFID fabriquées sur son site industriel d’Argent-sur-Sauldre (Cher).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *