Grève-Air France: Cela concerne le métier de 200 contrôleurs

La CGT et Sud Aérien ont appelé le vendredi 15 novembre les contrôleurs de maintenance pour une journée de grève, dans le but de s’opposer au projet de la direction de supprimer le service contrôle qui est rattaché à la branche maintenance du groupe.

Il s’agit de 200 contrôleurs qui seront répartie dans d’autres services, puisque Air France projette de confier cette activité aux techniciens. Un préavis a été déposé pour aller jusqu’au début 2020, selon ce qui a été communiqué sur latribune.

Une grève contre le projet de retraite

Le syndicat de la compagnie nationale française, Force Ouvrière (FO), a annoncé début novembre un mouvement de grève à partir du 5 décembre 2019, pour s’opposer contre le projet universel de retraite, et accompagner ainsi le mouvement lancé à l’échelle nationale par toutes les organisations représentatives. Le SG FO Air France précise qu’il a le soutien de la FEETS FO.

Ce projet est lancé par le gouvernement, mais suscite beaucoup de refus de la part du transport en général. Le mouvement regroupe pour le moment la RATP et la SCNF ainsi que la CGT, FO, FSU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *