Air France KLM et Air Europa: Finalisation de la Joint-venture

Le groupe Air France-KLM et la compagnie aérienne Air Europa ont finalisé leur joint-venture, annoncée l’année dernière pour leurs vols entre l’Europe et l’Amérique latine.

Cette coentreprise va permettre un grand élargissement dans l’offre, avec sans doute une amélioration dans les opportunités commerciales, et vise également un renforcement de la compétitivité avec les compagnies aériennes IAG et Latam Airlines. Une analyse juridique a été lancée sur les modalité de cet accord pour respecter les lois en vigueur.

Cet accord concerne le partage des coûts et des revenus, avec en plus les partages de codes, notamment au Brésil et en Argentine. Actuellement le groupe Air France-KLM et Air Europa partagent des codes entre les aéroports de Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol et de Madrid-Barajas Adolfo Suarez; KLM propose; via le codeshare, 19 routes en Europe…alors que Air France couvre actuellement 21 routes en Europe.

Le groupe franco-néerlandais et le transporteur espagnol, tous les deux membres de l’alliance SkyTeam, se rapprochent davantage dans le but de proposer une offre plus enrichie et solide à travers une joint-venture, sur les routes entre l’Europe et l’Amérique centrale et du Sud.

1 thought on “Air France KLM et Air Europa: Finalisation de la Joint-venture

  1. bonjour, pour nous notre vol transavia a été annulé cause cette grève du 9 mai, transavia nous rembourse le billet retour (pas encore fait), mais ne veut pas nous rembourser le car que nous avons dù prendre pour rentrer!! 30 heures de car au lieu de 3 h d’avion!!!!! à l’aéroport pas de solutions de retour…ni au tél via paris pas de solutions non plus…..
    puis une chambre d’hôtel pour le retour pas non plus remboursée vu les frais…le prix de la chambre!!
    nous sommes très en colère, transavia ne veut rien savoir car il parait que nous soyons passé par une agence, mais en fait lorsque l’ont prends un vol transavia, nous sommes dirigé vers un autre site???? mais ça ce n’est pas de notre fait.
    Me Aufray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *