Air France-KLM: Remboursement des vols annulés

Le groupe Air France-KLM annonce que tous les vols annulés sont désormais ouverts au remboursement. Ainsi, les voyageurs auront le choix entre une nouvelle réservation, un bon ou un remboursement en espèces sans tenir compte de la date d’annulation de vol. Tout en rappelant que le remboursement n’était proposé que pour les réservations faites à partir du 15 mai. Les clients qui ont bénéficié d’un avoir et souhaitent se faire rembourser remboursement en espèces peuvent le faire désormais.

Le bon de voyage: valable jusqu’à fin 2021

le bon de voyage permet de réserver un autre billet, avec une valeur ajoutée de 15%, en fonction du tarif.

  • Tarif plus élevé: Les voyageurs recevront une valeur ajoutée d’Air France et de KLM jusqu’à 15% du montant du bon.
  • Tarif plus bas: Les voyageurs peuvent acheter des produits supplémentaires (sièges, franchise bagage,…), choisir une autre destination. La valeur résiduelle restera disponible sous forme de bon et sera remboursable sur demande du client si elle n’est pas utilisée.

Dans ce dernier cas: Les voyageurs n’ont pas de supplément lors du rachat du bon lorsqu’il est remboursé car il n’a pas été entièrement utilisé. Ce montant peut être ajouté que la première fois d’utilisation de bon. La valeur supplémentaire est appliquée si le billet pour le nouveau voyage est émis avant le 31 octobre 2020 pour un nouveau voyage commençant avant le 15 juin 2021.

Du côté d’Air France, des mesures ont été mises à jour afin d’adapter son voyage. Il n y a plus d’obligation de date limite (15 mai) pour les dossiers de remboursement, mais la compagnie n’a communiqué aucune technique de remboursement.

1 thought on “Air France-KLM: Remboursement des vols annulés

  1. Bonjour,
    Nous avons acheté 2 billets en janvier 2020 pour un vol Orly-Calvi le 31 mars 2020.
    Les billets ont été émis par Air Corsica. Réservation : OWZKDP
    En date du 28 mars 2020, AIR FRANCE nous informe que ce vol est supprimé et que nous avons la possibilité de demander le remboursement, ce que nous avons fait sur le site de AIR FRANCE depuis leur mail. Demande : AFCFR2042893552
    Aujourd’hui, AIR FRANCE nous demande de nous adresser à AIR CORSICA pour ce remboursement. Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *