Air France-KLM: Une perte de 1.6 milliard d’euros au troisième trimestre

Le groupe Air France-KLM annonce une perte considérable, estimée à 1.6 milliard d’euros au troisième trimestre, avec seulement 40% du trafic enregistré l’an dernier et une régression de 2,027 milliards par rapport à la même période de l’année dernière… La compagnie a accueilli sur le trimestre 8,796 millions de passagers, en chute de 69,8%.

Avec le retour du confinement et le renforcement des mesures de restriction, la situation ne risque pas de s’améliorer d’ici la fin de l’année. La crise sanitaire actuelle impacte tout le transport aérien du monde, en faisant des ravages dans le secteur. La perte du groupe Air France KLM n’est pas encore finie, avec une fin d’année qui s’annonce difficile.

Le groupe affiche un résultat brut d’exploitation de -442 millions d’euros, selon Frédéric Gagey, le directeur financier du groupe. La dette nette est de 9,308 milliards d’euros, en hausse de ,161 milliards par rapport à fin 2019.

Suite à ces résultats, le groupe accélère son plan de restructuration, qui annonce compétitivité et durabilité. Pour cela, certains appareils sont sortis de la flotte pour permettre plus de légèreté, moins de coûts et plus d’agilité et de durabilité.

Ainsi, le groupe prévoit une réduction des coûts d’exploitation en 2021 et après, avec des bénéfices de 750 millions d’euros en 2021, tout en prévoyant d’apporter 800 millions d’euros de bénéfices structurels d’ici 2021 et 1,2 milliard d’euros au total d’ici 2022, selon boursorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *