La situation s’aggrave chez Air France

L’intersyndicale annonce “un durcissement du conflit” suite “l’attitude totalement irresponsable des dirigeants”, ils demandent toujours une augmentation de salaires et veulent une réponse rapidement!

Rappelant qu’un nouveau patron est désigné pour le groupe depuis le16 aout. Il s’agit du canadien Benjamin Smith qui doit rejoindre le groupe au plus tard le 30 septembre.

L’intersyndicale, composée de neuf organisations de pilotes (SNPL et Alter), d’hôtesses et de stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD), veut une réponse et craint que la direction renvoie les es discussions jusqu’à l’échéance des négociations annuelles obligatoires sur les revalorisations des salaires qui doivent avoir lieu en janvier 2019.

L’intersyndicale annonce “sous peu les actions proposées à l’ensemble du corps social de la compagnie Air France pour rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires” . Les syndicats réclament un rattrapage général de 5,1 % des salaires, correspondant à l’inflation 2012-2017 pour compenser un blocage intervenu durant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *