Air France : L’accélération du plan d’ajustement des vols intérieurs

La compagnie aérienne Air France annonce un changement au niveau de ses vols domestiques. cette nouvelle a été annoncée par Benjamin Smith, le directeur général, et Anne Rigail, la directrice générale d’Air France lors d’une audition des dirigeants du groupe Air France-KLM au Sénat.

Le programme connaîtra une accélération et une transformation, qui devient nécessaire après la crise qui a frappé le groupe. Ainsi, la restructuration concernera le réseau intérieur pour accroître sa rentabilité, un plan déjà lancé depuis 2006, qui s’est poursuit avec un dernier plan 2018-2021, avec comme objectif une augmentation dans l’ajustement de l’offre face à l’implantation des autres low cost et autres transports en France, avec une réduction faite au niveau des effectifs (-450 personnes).

Benjamin Smith, a déclaré qu’un investissement considérable a été utilisé l’année passée, ce qui pousse le groupe a penser à une accélération du plan mis en œuvre en novembre. Il précise également que « Nous avons vraiment beaucoup de travail à faire dans le domestique »…, selon le journal de l’aviation.

Air France avait annoncé une nouvelle mesure pour la continuité de ses vols. Elle a annoncé que ses agents distribuent désormais à la porte de l’avion des masques sanitaires aux client qui n’ont en pas, en annonçant également qu’elle poursuivra ses vols de rapatriements des Français bloqués à l’étranger.

La compagnie a parlé également des procédures de désinfection dans les cabines, en renouvelant notamment l’air toutes les trois minutes par un système équipé de filtres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *