Air France: Le A350-900 déployé à Bamako et Abidjan

La compagnie aérienne Air France à réceptionné le premier Airbus A350-900 le 27 septembre 2019 dès 28 appareils attendus. L’avion est configuré pour recevoir 34 passagers en classe Affaires, 24 passagers en Premium et 266 passagers en Economie, avec connexion wifi à toutes les places.

L’appareil sera utilisé pour vers les aéroports de Bamako-Modibo Keita et d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny, dès le 7 octobre 2019. Jusqu’au 8 décembre, la compagnie assurera les six rotations hebdomadaires étant utilisées pour la formation des équipages. Les vols reprendront le 10 février 2020 pour la saison estivale.

Air France recevra le deuxième et troisième appareils prochainement, pour proposer ensuite des vols vers l’aéroport de Toronto-Pearson au Canada dès le 27 octobre, puis vers Le Caire en Egypte et Séoul-Incheon en Corée du Sud à partir du 9 décembre.

Tous les salariés de la compagnie aérienne étaient présents pour accueillir le A350, considéré comme l’un des appareils les plus performants au monde. C’est un grand pas dans la modernisation de la flotte de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *