Air France n’utilisera plus les A380

Cela se confirme, Air France a annoncé sa volonté de moderniser sa flotte à travers une commande passée au niveau de Airbus, pour se procurer quelque 60 Airbus A220-300, le dernier modèle monocouloir du constructeur, avec en complément une option d’achat sur une trentaine d’appareils supplémentaires et 30 droits d’acquisitions.

Les appareils A220-300 ont une capacité de 150 sièges et un rayon d’action de 2 300 milles nautiques. Ils remplacent les A318 et A319 sur le réseau court et moyen-courrier d’Air France.

Il s’agit de la plus grande commande passée par Air France depuis 2011 (achat pour flotte long-courrier). Cette étape permettra au transporteur de faire face à la concurrence, avec notamment “des avions plus modernes, plus performants, et dont l’empreinte environnementale est largement réduite”.

Un investissement de Cinq millions de dollars

Air France se procure le dernier modèle monocouloir du constructeur, expliquant que le Coût global de la commande est 5,5 milliards de dollars, selon le prix catalogue. La compagnie annonce qu’elle a décidé de cesser de faire voler ses A380, d’ici 2022. Un principe approuvé par le conseil d’administration d’Air France-KLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *