Pas de grève chez Air France avant l’arrivée de Benjamin Smith

La CGT met beaucoup de pression sur la direction d’Air France, mais il semblerait qu’il n y aura pas de grève tant que Benjamin Smith n’a pas rejoint son poste officiellement.

Cela dit, même si l’arrivée officielle du nouveau Boss est prévue pour le 30 septembre, Benjamin Smith se trouve déjà dans les locaux et aurait visité plusieurs secteurs de l’entreprise, selon ce qui a été communiqué.

Les représentants des salariés de la compagnie demandent seulement à être reçus pour pouvoir relancer les négociations concernant la hausse des salaires et revoir les plannings excessivement chargés. En effet, la CGT dénonce le refus de la direction de négocier et rappelle les faibles succès commerciaux de Joo”  ainsi que  “les PNC, fraîchement embauché(e)s, sont déjà épuisé(e)s par les cadences infernales des plannings. Ils/elles menacent de se mettre en grève” et même chose chez HOP! “Idem chez Hop! qui a connu une cure d’amaigrissement drastique avec des plan de vols surdimensionnés“.

La grève de février à mai a coûté à Air France 330 millions d’euros, soit plus de trois fois le montant de la revendication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *